Le temple des Ombres Divines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le temple des Ombres Divines

La lumière est au bout du chemin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le temps est venu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Naya
Admin
Naya


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2006

Le temps est venu... Empty
MessageSujet: Le temps est venu...   Le temps est venu... Iconminiposted6jaLun 8 Mai - 9:36

Le jour commençait à peine à se lever sur le désert de Taos. Le soleil n’avait même pas commencé à poindre et la nuit était encore fraîche, pour ne pas dire froide.

Naya s’était levée sans un bruit, n’ayant pas réussi à trouver le sommeil. Elle déambulait dans ses appartements de l’Université, comme une somnambule, sans bien comprendre ce qui la tracassait.

Elle s’arrêta un instant devant son fils qui dormait profondément. Sur son visage fatigué se dessina un sourire attendri et sa main caressa doucement la tignasse ébouriffée de Timshel. L’enfant poussa un grognement sans se réveiller et se roula en boule contre le mur.

Sans s’arrêter de sourire elle sortit de l’appartement, déambulant dans les couloirs sans savoir où elle allait. Elle finit par se retrouver devant la porte principale du bâtiment avec une furieuse envie de sortir de là.

Un des gardes leva un regard étonné vers elle mais ne fit aucun geste pour l’empêcher de sortir.

Elle se mit à marcher doucement dans le sable, profitant encore de la fraîcheur de la nuit qui disparaissait lentement. Elle aimait ce moment qui lui rappelait la plage de Cor, de la Frater Angelis, où le désert ne faisait pas encore complètement sa loi et où la température était supportable.

Pourtant elle ne put s’empêcher de frissonner et se sentir une inquiétude sournoise la gagner petit à petit.

Elle se laissa tomber sur le sol en secouant la tête. Ce ne pouvait être que la fatigue, la tension de ces derniers jours qui la tracassaient. Le soleil allait bientôt se lever et ce sentiment disparaîtrait avec la nuit.

Elle regarda le ciel quelques instants, s’émerveillant de sa pureté. Elle aimait la sensation de vertige provoquée lorsqu’elle regardait les étoiles trop longtemps, comme si elle allait tomber vers le ciel.

Alors qu’elle commençait à se détendre et à rêvasser, les étoiles disparurent soudainement, comme si quelqu’un avait éteint la lumière. Naya se releva brusquement, complètement déstabilisée. Elle regarda autour d’elle et son attention se fixa sur un nuage noir qui s’approchait à vive allure.

Un orage ? En cette saison ? Impossible…

Et pourtant des éclairs se mirent à zébrer le ciel et le sol se mit à gronder, la foudre tombant de plus en plus près de l’angèle.

Elle fronça les sourcils mais ne bougea pas d’un centimètre. La raison aurait voulu qu’elle prenne ses jambes à son coup et qu’elle retourne à l’Université mais elle demeurait immobile, comme fascinée par la violence de cet orage, comme s’il résumait son inquiétude intérieure.

Elle commença soudain à avancer mais sans s’en rendre compte et en direction de l’orage. Elle marchait doucement, comme une somnambule, les mains tendues et les paumes tournées vers le ciel, sursautant malgré elle à chaque coup de foudre.

La foudre tomba soudain à quelques mètres de l’angèle, l’enveloppant quelques secondes d’une blancheur diffuse. Elle cligna des yeux un instant et ne vit pas le gigantesque éclair qui zébra le ciel, accompagné d’un bruit assourdissant.

Les yeux écarquillés elle commençait à tourner en rond, ne sachant plus du tout où elle était quand la foudre frappa de nouveau, cette fois-ci à quelques centimètres de l’angèle qui s’effondra sur le sol, inconsciente, son corps devenant presque invisible dans la blancheur qui avait gagné les lieux.

* trou noir *

Naya ouvrit les yeux et fut aveuglée par la blancheur qui l’entourait. Elle essaya de se protéger avec son bras, par réflexe, avant de réaliser que son bras était…transformé…son aura irradiait comme il ne l’avait jamais fait, tout son corps était nimbé d’une lumière bleue, bien plus profonde et plus forte que dans ses souvenirs.

Elle haussa les épaules, un peu étonnée. Elle n’avait quand même pas été tuée par la foudre ? C’était vraiment absurde si c’était le cas et elle était sure que tout le monde le lui ferait comprendre lors de sa prochaine incarnation.

Elle imaginait déjà la scène… « Où est maman ? » demanderait son fils. « Maman va revenir dans quelques jours, elle a voulu jouer dehors et elle a été foudroyée. »
C’est malin…

Non quand même pas…c’était violent mais pas à ce point-là…il y avait quelque chose de différent, quelque chose qu’elle sentait depuis plusieurs jours.

Elle regarda autour d’elle, comme si elle attendait quelque chose…ou plutôt quelqu’un si on pouvait considérer que cette voix était bien quelqu’un en chair et en os…

Le temps était venu…

« Le temps de quoi ? » murmura-t-elle avant de réaliser que personne n’avait parlé, qu’elle avait juste pensé cette phrase.

La voix se fit soudain entendre, pleine de douceur et de compassion.

« L’obscurité gagne chaque jour un peu plus du terrain…tu le sais, tu le sens…d’autres sont en éveil, tout comme toi… »

Elle réprima un soupir sans rien dire. Elle n’attendait pas la suite, elle savait ce que la voix allait dire. C’était pour ça qu’elle avait suivi Timshel sans se poser de questions…pour s’éloigner du bonheur simple de la plage, s’éloigner de ces bases si solides, totalement indestructibles pour se retrouver dans un désert où elle ne savait pas où était sa place.

« Et pour te rappeler que tous les rêves peuvent se réaliser…même au prix de grands sacrifices… »

Son cœur se serra à l’évocation de ces sacrifices. Elle eut soudain l’image de Shinji disparaissant de Cor, de ses amis tombés sur le champ de bataille, de son exil loin des siens…de tous les jeunes anges qu’elle essayait de guider et qui parfois prenaient une mauvaise route ou qui tombaient sous les coups de ces démons, parfois tout aussi jeunes et qui avaient oublié ce qu’était l’Amour ou la Compassion …

Ses larmes se mirent à couler et son aura se mit à irradier encore plus sans qu’elle s’en rende compte.

A quoi bon les sacrifices…si c’était pour arriver à…

« Non, pas à rien…n’oublie pas les rêves… »

D’autres images affluèrent soudain dans son esprit. Celle d’un enfant aux cheveux roux jouant avec les vagues entouré d’anges en tongs qui arboraient un large sourire, d’une petite fille caressant un gros chien à trois têtes, de démons, d’humains et d’anges qui cohabitaient dans un même lieu sans essayer de s’entretuer…

Un sourire triste se dessina sur son visage et elle se mit à murmurer.

« Tout le monde a le droit de rêver…pas seulement les anges…tout le monde a le droit à sa chance… »

Tout le monde avait droit à sa chance, sans distinction, sans a priori…Et même si elle avait eu souvent la preuve que nombreux étaient les êtres à faire n’importe quoi avec cette chance elle n’avait jamais changé d’idée, bien au contraire…Il fallait les aider, les pousser dans la bonne direction ou la leur rappeler, rappeler aux anges bien pensants que rien n’était évident au premier abord…et elle n’était pas seule à penser ça, loin de là…

Son sourire perdit peu à peu de sa tristesse et elle sentit la flamme qui l’animait grandir comme jamais.

« Sèche tes larmes Archange…ta mission ne fait que commencer…c’est à vous de porter le flambeau, de rappeler que la lumière brille toujours au fond de chacun…»

Elle n’eut même pas le temps de réaliser que la voix l’avait appelée Archange qu’elle se sentit englobée dans un nuage blanc et qu’elle s’effondra sur le sol.

* trou noir *

« Naya ? Naya ? »

Elle écarquilla des yeux, un peu hébétée.
Elle était de nouveau dans le désert et le jour semblait levé depuis bien longtemps.

Pas la moindre trace d’orage.

Elle réussit tant bien que mal à s’asseoir, essayant d’éviter le regard inquisiteur de Shinji et ressentant une gène sans bien comprendre pourquoi. Une main apparut sous ses yeux pour l’aider à se relever.

Elle tendit la main et réalisa que son aura était toujours aussi différente, plus forte.
Elle leva les yeux vers le paria et un sourire incertain se dessina sur son visage. Il avait l’air à la fois sérieux et plein d’entrain. Ses yeux pétillaient et elle lut dans son regard qu’elle avait changé…profondément changé…

« Allez ma petite plume des îles, lève toi, ton temps est venu. »

Naya leva alors les yeux vers le ciel d’une pureté incomparable et se mit à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps est venu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple des Ombres Divines :: Chroniques :: Chro-
Sauter vers: