Le temple des Ombres Divines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le temple des Ombres Divines

La lumière est au bout du chemin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Problème du dédoublement

Aller en bas 
+4
Laula
Cort
Naya
Céphée
8 participants
AuteurMessage
Céphée

Céphée


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaDim 7 Mai - 10:08

Je remarque qu'on retrouve parfois le même personnage sur plusieurs posts à la fois.

Par exemple Laula parvient à Accueillir Vlad, Cybella etc...
De même que Cort ou Mithra.

Loin de vouloir les blâmer, car on ne va pas laisser ceux qui arrivent tous seuls sur le pas de la porte, mais ça risque de poser quelques problèmes de cohérence.

En effet, ça rend la rencontre entre les différents personnages parfaitement impossible.

Imaginons Cort qui se trouve sur un post avec Cybella et Zeratul et avec Aryline et Apocalypse sur l'autre.
Comment on justifie une rencontre entre eux avec un tout cohérent ?

Pour autant qu'il accompagne les deux groupes dans le même lieu, on doit le faire disparaitre d'un côté (pour éviter de le voir deux fois) mais le groupe qu'il aura quitté sera surpris de le retrouver avec l'autre.
Ca pourra passer une fois mais guère plus.

Je pense donc qu'il faut évier la présence d'un même personnage sur deux posts différents.
Et pour éviter de laisser les nouveaux venus comme des c***, il faudrait deux ou trois anges de l'OD de plus qui serviraient à accueillir les arrivants...
Revenir en haut Aller en bas
Naya
Admin
Naya


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaDim 7 Mai - 11:11

Le fait est que pour l'instant les effectifs sont plutôt limités...
La question du dédoublement de perso a souvent été soulevée et jamais vraiment reglée.
Perso j'ai toujours essayé d'éviter de me "dédoubler" mais si on veut que le rp avance et que personne ne vienne gueuler parce qu'on ne s'occupe pas d'eux il faut parfois aller au-delà de ses "principes" de base.
C'est comme si sur l'AC je n'intervernais que sur un seul post parce que je ne peux pas me dédoubler.
Ou si on ne faisait qu'un forum à la fois.

Je sais que ca peut entrainer une certaine confusion mais bon pour le moment c'est ca ou pas de rp du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Cort
Conseil Angélique
Cort


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaDim 7 Mai - 15:35

Chez les DA j'ai accueilli trois personnes simultanément, qui dit mieux ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ombresdivines.heavenforum.com
Laula
Conseil Angélique
Laula


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaDim 7 Mai - 15:37

C'est peut etre pas une bonne chose Cort. Mais effectivement si on veux que le forum soit vivant il faut qu'accueuille les gens et à trois c'est pas super simple surtout qu'on sait jamais si quelqun va venir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cort
Conseil Angélique
Cort


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaDim 7 Mai - 15:38

...alors imagine le faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://ombresdivines.heavenforum.com
Orion

Orion


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaDim 7 Mai - 15:46

Je sais bien qu'à trois, vous ne pouvez pas accueillir correctement ceux qui arrivent...

Il faudrait que vous soyiez 6 ou 7 pour que ce soit gérable...

Reste à recruter des volontaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laula
Conseil Angélique
Laula


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/04/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaDim 7 Mai - 16:00

Ben on a déjà un démon un archange qui ont débarqué et puis aussi la petite copine du démon Very Happy . Ca fait 6 XD.

A noter que pour ceux qui l'ont pas compris Orion=Cephée=le maitre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mithra
Admin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaDim 7 Mai - 17:31

Franchement je trouve que c'est un faux problème...en fait il ne se pose que si on considère que le temps irl (celui ou le message est posté) a à voir avec le temps rp.

Personnellement, je considère que chaque nouveau post ouvert est une unité spatio-temporelle.
Sans quoi effectivement tant qu'a faire faudrait que les visiteurs se rencontrent tous, bref multiplier les interactions.

Ou alors on ouvre un seul sujet dans lequel chacun se mélange pêle mêle comme ca effectivement tout le monde peut se croiser, on reste dans une même pièce, mais on perd toute cohérence ('confused')

Donc sur ce coup je trouve que ça appauvrit plus que ça n'enrichit les possibilités rp...donc il me semble que pour l'instant cette solution est la bonne...surtout que le fait qu'on soit 6 ou 7 ou 20 pour acceuillir ne change pas le fond du problème, a savoir le rapport entre un lieu et les interactions de plusieurs personnages qui s'y trouvent.
Sur ce coup un peu de légèreté avec les règles ne fait pas de mal moi je dis ;D
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse

Apocalypse


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaLun 8 Mai - 8:12

Personnellement, je considère que chaque nouveau post ouvert est une unité spatio-temporelle.

Le problème avec ça, c'est que ça rend les rencontres entre les personnages totalement incohérentes, comme je l'ai déjà dit.
Tu ne peux pas synchroniser convenablement des persos (qui se rencontreraient par exemple dans un même lieu) en procédant comme ça.

De la même façon, on peut imaginer que Laula conduise Cybella et Zeratul dans la salle de détente. Vu qu'elle s'y trouve déjà avec Céphée, ce ne sera pas cohérent.
Si elle créé un nouveau post, le chat n'est pas là >> pas d'intéraction entre les différents persos.

Alors après admettons que le chat se pointe après que Laula ait accompagné Cybella et Zeratul dans la SdD, reste à situer cette action par rapport à l'autre :

"Céphée a-t-elle déjà mangé du poisson ou non ?" par exemple.
Avec deux posts, passe encore, mais avec 4 ou 5, ça devient nettement moins facile.

Evidemment, on peut faire abstraction de tous les autres messages en considérant comme tu le dis une unité ST par post comme pour l'AC, mais si pour reprendre l'exemple de Céphée, elle réclame à manger à chaque fois, ça deviendra vite rébarbatif...

Ou alors on ouvre un seul sujet dans lequel chacun se mélange pêle mêle comme ca effectivement tout le monde peut se croiser, on reste dans une même pièce, mais on perd toute cohérence

Il est largement possible de créer plusieurs sujets, en tenant compte de ce qui peut se passer autour, sans que ce soit le boxon.

Premier post : Cort s'occupe d'Aryline et Apo dans le hall.
Deuxième post : Laula s'occupe de Vlad dans le hall également, fait une brève remarque quant à la présence des trois autres et se met un peu plus loin que le petit groupe pour discuter avec le SV et ne pas les déranger.
Si Laula à besoin de parler brièvement à Cort, elle demande à Vlad de patienter un instant le temps d'avoir discuté avec Cort (sur le post avec Cort, Ary' et Apo) puis revient ensuite.

Après tu vas me dire que ça peut bloquer certains persos (ici Vlad) si Laula met du temps à avoir ce qu'elle veut auprès de Cort.
D'où l'intérêt d'être assez nombreux pour remplacer si besoin les persos qui s'en vont...
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2006

Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6jaMer 10 Mai - 5:36

*inscrit juste pour répondre à ce sujet ! :D*

Personnellement, j'ai recours à une explication simple et crédible pour des Anges : l'ubiquité ! Comme ça, au moins, on se dédouble vraiment :p

*va mettre son avatar et sa super sign !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème du dédoublement Empty
MessageSujet: Re: Problème du dédoublement   Problème du dédoublement Iconminiposted6ja

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème du dédoublement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple des Ombres Divines :: Partie HRP :: Le HRP-
Sauter vers: