Le temple des Ombres Divines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le temple des Ombres Divines

La lumière est au bout du chemin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 La fin d'une vie, le commencement d'une nouvelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cort
Conseil Angélique
Cort


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2006

La fin d'une vie, le commencement d'une nouvelle. Empty
MessageSujet: La fin d'une vie, le commencement d'une nouvelle.   La fin d'une vie, le commencement d'une nouvelle. Iconminiposted6jaVen 28 Avr - 12:44

Valone Est, quelques temps avant l'invasion des vipères assassines.
Les troupes du SOLDAT quittent la ville et partent en exil dans un nouveau camp retranché, laissant derriere eux la ville livrée à elle même avec pour seule défense les troupes de la Confrèrie de Valone, elles même en effectif réduit ainsi que quelques habitants vainement accrochés à leur maison et à leur vie passée.

Le début de sa fin commença un soir d'été, au coeur de la ville.
L'ange se tenait debout au sommet d'une des tours de la citadelle lorsqu'un humain de la confrèrie vint le trouver:


"Cort, mon ami... j'ai une mission à te confier.
Nous sommes les seuls à rester ici et nous ne savons pas ce qu'il adviendra de nous, je voudrais donc que tu prenne avec toi quelques hommes et que tu parte pour les plaines de l'Est pour observer les mouvements des démons."
l'humain, qui n'était autre que Lyssaën, ne savait alors pas qu'elle parlait à l'ange pour la dernière fois.

"Tu es sûr de ne pas vouloir partir ? je pressens un grand malheur si nous restons... répondit il
Cecidit j'accepte la mission... nous ferons de notre mieux avec ce que nous pourrons. Laisse moi la nuit pour préparer l'expédition, nous partirons à l'aube."

Et comme prévu, à l'aube, une petite colonne composée d'une famille d'humains, d'un démon et de Cort quitait marchait en tête quitta la ville en direction de l'Est. Les chevaux étaient chargés de vivres et de matériel et le bruit de leurs sabots résonnait dans toute la campagne qui parut à Cort plus vide que jamais.
On entendait même plus chanter les les oiseaux.

Quelques jours plus tard:
Le campement avait été établi près d'un carrefour, à la dérobée des regards des démons qui étaient partout autour. Le temps passait sans qu'aucu incident notoire ne se produise. Cort envoyait ses rapports quotidients à Lyssaën, ces derniers disaient tous la même chose: que des nouveaux nés, pas de danger pour le moment.

Alors que le campement s'éveillait dans le silence de mort auquel étaient désormais habitués les confrères, l'ange décida de partir en avant faire une petite reconnaissance.
Au détour d'un sentier, un jeune démon se jeta sur lui en brandissant une hache de piètre facture.
Cort parra sans difficulté le coup et embrocha le démon de son Estoc blanc.
Les démons avaient l'air plus actifs que d'habitude par ici, et l'ange crut appercevoir un rang se former au loin, il put même entrevoir une moitié de blason:

V...

Un hurlement retentit en direction du rang de démon: il était découvert.
La chasse était donnée, il fallait qu'il retourne au campement envoyer de toute urgence l'avertissement à la Citadelle...
Cort prit son envol mais ne tarda pas à être la proie des flèches et ré-aterrit donc
pour courrir à l'abri des arbres.
Le campement était en vue, il essayait de crier pour que les hommes se préparent à l'assaut.


"ON NOUS ATT..." cinq flèches vinrent de ficher dans son dos, lui coupant le souffle, mais il continua sa course... ses hommes allaient se faire massacrer.
Une nouvelle salve fut tirée et atteignit ses ailes qui furent déchirées de pars en pars.
L'ange poussa un hurlement qui mèla rage et douleur lorsqu'il se tourna face à l'enemi en brandissant son Estoc blanc de ses deux mains.

L'arme frappa une fois, puis deux, faisant mouche à chaque coup...mais elle ne frappa pas une troisieme fois.

Alors même qu'il recevait le coup de grâce, une voix monta du fond de son esprit, une voix profonde et douce, Sa voix.

Les affaires des humains ne sont désormais plus ta mission. Tes frères ont besoin de toi et je veux que tu les aide. Ton destin sera désormais tourné vers la Nation.


Paradis, maintenant:
Ses yeux s'ouvrirent et se refermèrent aussitot, la lumiere était aveuglante...il avait sûrement été longtemps plongé dans le sommeil.
Ses longs cheveux chatains étaient gelés ainsi que sa barbe de quelques jours.
Lentement, Cort se leva et regarda autour de lui: à quelques pas de lui, un peu plus au Nord de l'endroit d'où il s'était levé gisait une angelle.

Il s'approcha lentement, la main sur la garde de son Estoc. Qui sait le genre d'ange qu'on pouvait trouver en Eden, les traitres pulullaient.
L'angèle était très belle dans son sommeil, mais elle était accoutrée d'une drole de manière, tout de mauve vêtue.
Il plaça le bout de sa lame près de la gorge de l'angèle pour se parer à une éventuelle attaque puis parla d'une voix forte:


"Qui es tu ? nomme toi !"

L'angelle ouvrit lentement les yeux, des yeux... des yeux d'un bleu perçant, presque lumineux, il en était sûr.
Cort perdit toute contenance devant ce regard si...pfou...

Il rengaina aussitot l'énorme lame et tendit une main à l'angèle pour l'aider à se relever.


"Pardonne moi mon comportement, mais on ne sait jamais sur qui ont peut tomber...

Mon nom est Cort."



Et c'est ainsi, dans une petit coin de paradis, que Laula et Cort se rencontrèrent pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ombresdivines.heavenforum.com
 
La fin d'une vie, le commencement d'une nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple des Ombres Divines :: Chroniques :: Chro-
Sauter vers: